Le funérarium : pour veiller le défunt en toute intimité

Les Pompes Funèbres Laganier disposent de deux chambres funéraires situées aux Vans (11 route du Vivarais) et à Lablachère (ouverture prochainement) pour accueillir le défunt de son décès jusqu’à ses obsèques.

La chambre funéraire, aussi appelée « funérarium », donne la possibilité aux familles de se recueillir auprès de l’être aimé ou de le veiller dans l’intimité, dans des salons personnalisés, climatisés et équipés de tout le nécessaire (fauteuils, registre de condoléances…).

Nos chambres funéraires sont accessibles 24h/24 à l’aide d’un code d’accès.

Présentation du défunt : nous réalisons les soins funéraires


En amont du recueillement et de la cérémonie, notre thanatopracteur professionnel assure les soins de thanatopraxie sur le défunt (soins funéraires esthétiques, d’hygiène et de conservation), dans le but de sa présentation en chambre funéraire.

Parmi ces soins de qualité figurent des soins du visage, de maquillage, d’habillage ou de coiffure, selon vos souhaits. 

Nos deux chambres funéraires sont accessibles 24h/24


Après avoir choisi le transport du corps du défunt en chambre funéraire, vous pouvez vous recueillir à ses côtés pour un dernier au revoir avant la cérémonie des obsèques dans nos chambres funéraires accessibles 24h/24, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit,

Vous souhaitez plus de renseignements ? Nos conseillers funéraires sont à votre écoute. Contactez-nous au 04 75 37 31 11.

Une salle de cérémonie pour un dernier hommage au défunt


Nous disposons d’une salle de cérémonie avec des places assises mises à votre disposition, quel que soit le type d’obsèques que vous souhaitez : cérémonies funéraires civiles ou cérémonies religieuses (tous cultes).

Lors de ces cérémonies, des maîtres de cérémonie expérimentés sont à votre service. La lecture de textes, l’écoute de musiques ou encore la projection de photos ou d’extraits vidéo évoquant la vie du défunt sont possibles. Notre salle est équipée de tout le matériel nécessaire.

Share by: